Cavalcade : CA.CA.O en ébullition !

Elle tient à la fois du défilé de Mi-carême, avec ses chars fleuris et ses bandas, de la Fête Nationale, avec un Feu d'Artifice grandiose et de la Kermesse de village avec un repas champêtre démesuré et son Bal Populaire...

Elle, c'est la Cavalcade du Château d'Olonne. Une nouvelle fois, les dizaines de bénévoles de l'Association CA.CA.O (CAvalcade CAstelOlonnaise) se mobilisent pour fabriquer les chars, préparer la logistique pour l'accueil des milliers de spectateurs attendus, préparer l'Esplanade des Vallées.

A deux mois et demi de la manifestation (qui aura lieu le samedi 12 juillet), nous leur avons rendu une petite visite à leur local, rue des Plesses.

(Images et textes : Alain Charrier)

Add a comment

Le Mondial de Montaigu s'invite au Château

Si vous n'avez ni les moyens ni le temps d'aller au Brésil cet été, l'ESCO Football du Château d'Olonne a eu la bonne idée de faire venir le Mondial de Football au Pays des Olonnes.
En collaboration avec le Mondial Minimes de Montaigu, l'ESCO accueille deux équipes, le Portugal et la Corée du Sud, pour la durée du tournoi.
Tous les joueurs sont nés en 1998 et sont, pour certains, sont les successeurs de Benzema, Deschamps, Ronaldo qui les ont précédés dans les précédents tournois.
Hébergés à Talmont, les deux équipes disputent leurs trois matches éliminatoires au Stade Municipal Albert-Robin.
Mardi 14, Portugal et Corée du Sud s'affrontaient. Jeudi, le Portugal affrontera l'Arabie Saoudite.
Samedi aura un petit avant-goût de Coupe du Monde brésilienne avec une rencontre Angleterre-Portugal qui s'annonce de grande qualité.
Les organisateurs espèrent pouvoir accueillir plus de 1500 spectateurs. D'autant que l'entrée est gratuite !
(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Cayola se reconstruit après Ulla

Fermée à la circulation le 14 février 2014, la route qui longe l'atlantique à Cayola, aux limites du Château d'Olonne et de Talmont, a été défoncée à la pelleteuse dans les jours suivants afin de libérer le bouchon qui s'était formé à l'entrée de la buse qui passe sous celle-ci. Des milliers de m3 d'eau et de branchages furent libérés pour rejoindre l'océan.

Avec le redoux, l'heure est donc aux travaux. Bruno Retailleau, président du Conseil Général de la Vendée, a donc présenté le calendrier des travaux de reconstruction. D'ici l'été, une solution provisoire consistera à poser une nouvelle buse longue de 15m, d'une section de 2.25 m, recouverte de remblai et d'un enrobé. Parallèlement, seront lancées les démarches administratives pour construire un véritable tablier de pont, d'ici 2 ans, et libérer ainsi le passage de l'eau et des diverses choses qu'elle peut charrier.

Explications : Add a comment

Jean-Pierre Chapalain inaugure son local de campagne

Dans quelques semaines, les élections municipales seront à la Une de l'actualité. Les divers candidats du canton ont désormais présenté leur liste et ouvert leur local de campagne.

Il y a quelques jours, c'était le tour de Jean-Pierre Chapalain, au Château d'Olonne.

Add a comment

Municipales 2014 : Jean-Pierre Chapalain entre en campagne

Le 2 septembre, c'est Jean-Pierre Chapalain, UMP, qui a donné le La pour la campagne des Municipales 2014 au Château d'Olonne. C'est devant une salle comble qu'il a prononcé son "serment" : ne jamais renoncer à son engagement. Add a comment
Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr