Une Grande Roue Port Olona

Si la Place du Vendée Globe voit de temps à autre se monter des installations dans le cadre d'animations nautiques, elle voit rarement une animation foraine pérenne.

Le pari proposé par Yoann Rouffignat, propriétaire d'une Grande Roue de 30 m, a pourtant été relevé : après sondage du sous-sol, il a été possible d'installer sans réserve le manège, lourd de 50 tonnes.

Une vue imprenable sur la cité, la chnou, la forêt d'olonne, etc.

Add a comment

Canicule : les Comités de quartier sollicités

Dans le cadre des mesures de vigilance induites par la canicule qui sévit en France, les élus des Sables ont eu l'idée de solliciter les Comités de Quartier nouvellement mis en place dans la ville.

Ceux-ci sont en effet au plus prêt des populations les plus fragiles et peuvent donc rapidement faire passer les consignes et prendre soin de ceux-ci.

Add a comment

Un ponton pour les vieux gréements sablais

Les responsables associatifs qui oeuvrent pour la sauvegarde du patrimoine maritime des Olonnes, notamment en faisant vivre ou revivre des vieux gréements, ont de quoi être satisfaits…

Lionel Pariset, Conseiller Municipal sablais en charge du nautisme vient de faire l’annonce officielle de l’affectation des 30 mètres de ponton - libérés par la Compagnie Vendéenne en 2013 - aux “bateaux du patrimoine”. Ces pontons sont situés à l’entrée du Port de pêche, auprès du passeur.

Le Kifanlo, chalutier géré par Oceam, classé aux monuments historiques, qui vient de fêter ses 60 ans et les bateaux des Bois Flottant, une association qui restaure des bateaux promis à la casse, parfois presque centenaires, vont donc gagner en visibilité et pouvoir rencontrer leur public. Ils pourront dès l’année prochaine proposer, entre autres animations, des embarquements pour la pêche ou la navigation ou encore des visites.

C’est une issue heureuse pour un dossier qui avait nécessité au printemps une reprise en mains vigoureuse par la municipalité, certains intervenants du premier round faisant, semble-t-il, passer des interêts personnels avant celui des canotes.

Bravo aux gens de bonne volonté et bon vent à tous !

Add a comment

Le Quartier de la Gare en fête

C’était un des souhaits de la liste de Brigitte Tesson aux dernières élections municipales: insuffler de la démocratie participative au niveau des quartiers des Sables d’Olonne.

L’idée a été gardée après la fusion des listes de droite et Dominique Tenaud, élu, a été désigné comme Ajoint à la Vie des Quartiers.

Le 30 juin dernier, après avoir fait le constat qu’il n’existait que peu de lien social au coeur du secteur de la Gare, le comité de quartier récemment désigné a donc souhaité proposer un pique-nique ouvert où les habitants pouvaient faire connaissance.

Plusieurs dizaines de sablais ont joué le jeu et se sont retrouvés pour un moment d’échange et de convivialité, au son jazzy de la Trompette d’Occasion, chargée d’agrémenter la soirée.

(Images Alain Charrier)

Add a comment

Ocean Festival sous le soleil

L'Ocean Festival a réuni les 27 et 28 juin 2015 dix-sept associations sablaises liées au nautisme pour un week-end de découverte et de pratique gratuite des activités.

Add a comment
Août 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La barre des 6000 € de dons franchie !

Notredame

Vous souhaitez participer activement à la restauration de l'Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port aux Sables d'Olonne ? Cliquez sur le QR code ci-dessus ou scannez-le avec votre smartphone pour faire un don en ligne... 6012 € à ce jour ! 

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr