Feu d'Artifice des Sables d'Olonne

Pas de raté cet année pour le Feu d'Artifice du 14 juillet, aux Sables d'Olonne, lancé à 23h et achevé en apothéose 17 minutes plus tard.

L'erreur de programmation de 2014 n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Comme d'habitude ils étaient des milliers à attendre sur le Remblai - et dans la baie - le spectacle du Feu tiré depuis la petite jetée par Jacuqes Couturier Organisation.

A signaler l'initiative remarquable à laquelle s'était associée la Ville des Sables, comme Olonne dimanche dernier : des gerbes d'étoiles bleu, blanc, rouge ont été tirées avant le bouquet final, en hommage aux soldats de l'Armée Française, particulièrement sollicités depuis quelques mois...

A Paris, certains avaient choisi un hommage en vert...

(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Au Bal des Pompiers sablais

Les pompiers sablais sont contents. Pour la première édition du “Bal des Pompiers”, ils ont fait le plein de public.

Près de 4500 personnes ont été comptabilisées par les préposés au comptage postés à l’entrée.

Et au fur et à mesure que la nuit tombait sur la caserne, l’ambiance montait dans le public.

L’ambiance est restée bon enfant jusqu’à la fin, un peu sur le modèle des célèbres bals des pompiers parisiens où les flon-flons de la fête virevoltent dans une ambiance estivale.

Une résussite qui va permettre aux 80 bénévoles de reverser bientôt les bénéfices à l’association des pupilles des sapeurs-pompiers.

(Images Alain Charrier)

Add a comment

L'un entre en politique, l'autre s'en va

En décembre, Jacques Auxiette quittera la présidence du Conseil Régional des Pays de la Loire, un poste qu'il occupe depuis 2004.

Auparavant, ce socialiste a été maire de La Roche-sur-Yon, une mairie gagnée à la droite en 1977.

C'est à peu près à cette époque que Didier Gallot, alors magistrat, a fait la connaissance et apprécié l'homme et le politique. Ensemble, ils ont oeuvré pour l'une des premières formations supérieures dans le chef-lieu du département de la Vendée, une Capacité en Droit.

Désormais jeune élu depuis les municipales de 2014, Didier Gallot a tenu à saluer dans sa mairie Jacques Auxiette. Le 8 juillet, c'était donc chose fête, devant un parterre d'élus de tous bords, mais aussi d'anciens professeurs et d'anciens élèves de cette Capacité.

(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Feux de la Saint Jean

Le 25 juin, dans le cadre du Festival Simenon, le Comité des Bouts de Ville organisait un Feu de la St Jean dans le quartier des Présidents, aux Sables d'Olonne.

(Images Guy Barrier)

Add a comment

Baignade interdite aux Sables et à Tanchet

Hier 7 juillet, une canalisation qui relie Port Olona à la Station du Petit Plessis, soit près de 8 km, a brusquement laissé s’écouler les eaux usées, à cause d’une fissure de 6 m de long apparue au niveau du Bvd du Vendée Globe.

La circulation a été interrompue et les eaux usées détournées vers une bassin d’orage, reconverti pour l’occasion.

Cela ne représente aucune gêne pour les usagers. Peut-être olfactive pour les riverains… Surtout ceux qui on vu leur voiture recouverte d’une boue malodorante.

Ce matin, les maires du Château et des Sables ont pris la décision d’interdire la baignade, en attendant les analyses. Toutefois, chacun se veut rassurant car les boues n’ont pas été rejetées en milieu naturel. Les analyses journalières, au nombre de quatre, si elles se révèlent négatives, devraient permettre la levée de l’interdiction rapidement, car la canalisation devrait être remplacée dès ce soir.

(Images : Alain Charrier)

Add a comment
Août 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La barre des 6000 € de dons franchie !

Notredame

Vous souhaitez participer activement à la restauration de l'Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port aux Sables d'Olonne ? Cliquez sur le QR code ci-dessus ou scannez-le avec votre smartphone pour faire un don en ligne... 6012 € à ce jour ! 

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr