Incendie des "Vergers de Vendée"

Dimanche matin, les habitués qui venaient faire leurs achats dominicaux sur l’Avenue de Gaulle, ont assisté au triste spectacle de l’incendie des “Vergers de Vendée”, une enseigne de Fruits et Primeurs bien connus des habitants du Pays des Olonnes.

Il semble qu’un court-circuit ait provoqué l’incendie, alors que l’activité battait son plein dans l’établissement.

Personnel et clients ont eu juste le temps d’évacuer les locaux, impuissant devant la violence du sinistre.

(Images Alain Charrier)

Add a comment

Les 10 ans des Bielles Sablaises

Le 22 juin, Les Bielles Sablaises fêtaient 10 ans d'existance. Association de propriétaires de véhicules anciens (plus de 30 ans), elle propose à ses membres des sorties en groupe sur les routes du département.

Pour ce dixième anniversaire, les responsables avaient décidé de proposer des animations en complément de l'habituelle exposition de véhicule au Havre d'Olonne.

(Imgaes : Alain Charrier)

Add a comment

Salon du véhicule électrique

Au lendemain du "Tour de Vendée" réalisé par 36 véhicules 100% électriques, ceux-ci étaient présentés au public dans l'enceinte du Centre Commercial d'Olonne-sur-Mer, dans le cadre du Salon du Véhicule Electrique

(Images Guy "Atomic" Barrier)

Add a comment

Olonne contourné, Olonne libéré...

Ambiance de rentrée des classes, le 4 avril dernier, sur la nouvelle rocade d'Olonne/Mer.

Sur le pont qui enjambe la Vertonne, les élus du canton et des communes limitrophes assistaient à l'inauguration de la 2x2 voies qui permet le contournement routier du bourg d'Olonne.

A côté des petits nouveaux, tout juste élus, encore un peu timides et qui cherchent le soutien d'un regard ami ou complice, il y avait ceux qui redoublaient - mais eux, plutôt pour leurs bons résultats - et enfin les anciens, désormais partis vers leur destin, et qui revenaient saluer quelques mains et s'assurer qu'ils resteront dans la mémoire de ceux restés aux affaires.

Pour la commune d'Olonne/Mer, c'est un vrai soulagement, car au plus fort de l'été, ce sont près de 15.000 jours (dont plus de 1000 camions) qui bouchonnaient en centre-ville, face à la mairie. Ce contournement va donc permettre un réaménagement du carrefour, grâce notamment à l'acquisition du bâtiment qui fait face à l'hôtel de ville.
(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Meilleur Apprenti de Vendée : 2 médailles pour Valère Mathé

Le 31 mars, deux élèves de Terminale, en Bac pro Cuisine au Lycée Valère Mathé d'Olonne/Mer, concouraient pour le titre de Meilleur Apprenti de Vendée.

John Laurent a décroché une médaille d'or et Alizée Papon une médaille de bronze. Ils devaient préparer une pintade à servir froide et deux garnitures. 

Il semble bien que les deux bacheliers soient décidés à poursuivre leur parcours, notamment en se confrontant au niveau régional, ce qui leur ouvrirait la porte du concours parisien, pour l'obtention du titre de meilleur Apprenti de France. A suivre, donc.

(Reportage : Alain Charrier)

Add a comment
Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr