Départ du Curé-Doyen Sachot

Le 28 août, la Municipalité sablaise tenait à rendre hommage à Laurent Sachot, curé-doyen de la Paroisse Sainte Marie des Olonnes, regroupant les communautés catholiques des Sables, mais aussi du Château d’Olonne et d’Olonne. En effet, dans le cadre d’une série de nominations diocénaises, il quitte les Sables d’Olonne pour St Jean-de-Monts.

Agé de 69 ans, le curé Sachot est un vendéen d’origine, qui a vécu en Afrique, comme coopérant, puis missionnaire, avant de revenir en Vendée.

Il a passé les huit dernières années aux Sables d’Olonne, où son humour et ses confitures (!) ont fait les délices des sablais, quelle que soit leur confession. Il sera remplacé par l’abbé Vincent Lautram, qui vient de Montaigu.

(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Le "Dr Paul le Dien" sauvé

A l'initiative de l'Association pour la Sauvegarde de l'Identité Chaumoise, un chantier de restauration a été ouvert au printemps 2015 pour remettre en état le canot de sauvetage Dr Paul le Dien, situé à l’entrée de la Chaume, à proximité de la capitainerie de Port Olona.

Le bateau a été vidé des eaux de pluie infiltrées, des membrures ont été changées, les peintures refaites et un système d’évacuation a été installé, afin d’assainir le tout.

Financé par la Ville des Sables d’Olonne, le chantier a été assuré par les bénévoles de l’association Les Bois Flottants, qui oeuvre pour sauvegarder les vieux gréements.

L’association a à son actif un certain nombre de remises en état de bateaux venus de tout l’arc atlantique, de la Bretagne au Pays Basque.

Add a comment

Yael Naim aux Sables d'Olonne

C'était le 6 août dernier, Place du Tribunal devant un public nombreux... Add a comment

Economie solidaire : Espeleta, création de bijoux

Aux Sables d'Olonne, la rue des Halles a vu début juillet l'ouverture d'une boutique de bijoux et de Raku, Espeleta.

Sa créatrice, Sandra Tiberghien, y présente ses créations personnelles, mais aussi le travail de plusieurs créateurs, notamment en matière de décoration intérieure.

L'originalité de cette boutique, outre les créations qui y sont présentées, tient à ce que près d'une centaine de personnes a cru au projet de Sandra et a contribué à un financement participatif via Internet.

(Images : Alain Charrier)

Add a comment

Partons, la mer est belle

C'est l'été... Larguons les amarres...

Voici une version revisitée de "La Mer est Belle" qui pourrait bien servir de support à une zumba du tonnerre sur la plage... Non ?

Add a comment
Août 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La barre des 6000 € de dons franchie !

Notredame

Vous souhaitez participer activement à la restauration de l'Eglise Notre-Dame-de-Bon-Port aux Sables d'Olonne ? Cliquez sur le QR code ci-dessus ou scannez-le avec votre smartphone pour faire un don en ligne... 6012 € à ce jour ! 

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr