Voile : 10 ans pour Les Sables - Les Acores - Les Sables

Les 6.50 amarrés au Ponton Vendée Globe

Ce 20 juillet, dès 11h, les bateaux sortiront du chenal pour disputer le prologue de la course Les Sables/Les Açores/Les Sables, qui a vu le jour en 2006.

Ils disputeront un prologue qui s'annonce assez calme, au vu des prévisions météo qui font état de vents assez faibles... sauf si une brise thermique vient à la rescousse pour gonfler les voiles. Ce sera alors "de toute beauté" comme on dit à la Chaume.

Rappelons que les concurrents s'élancent seuls sur des 6.50 (ce sont des mètres et non des pieds comme les 60 Imoca). 15 jours de nav aller-retour, soit une des courses les plus longues sur ce type de bateau (il n'y a que la mini-transat pour faire plus long).

Le départ sera lui donné dimanche 24 juillet, en baie des Sables à 13h02 (tiens ça me rappelle quelque chose). Le meilleur point de vue est sans aucun doute le long du chenal, voire sur la petite jetée qui permet non seulement de voir la sorite, mais après un habile demi-tour droite, de voir la baie des Sables...

En attendant, les bateaux et les skippers sont visibles au ponton Vendée Globe, d'où s'élanceront en novembre les concurrents du Vendée Globe...

Horaires marées


Ports:

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr