Le Prix Charette à Claude Mercier

 Aux 4 saisons, celle que l'on dit littéraire apporte un complément de feuillets bien vivants, que l'amateur des belles lettres a plaisir à caresser d'un index humide.

Le Prix Charette, dont le palmarès a été annoncé lundi 15 septembre, dans le Hall du Conseil Général de la Vendée, récompense une oeuvre et un auteur inspirés de l'esprit de liberté et de panache qui animait le chef de guerre Vendéen durant la période révolutionnaire.

Et c'est un auteur bien connu des vendéens, haut en couleur, le verbe enraciné dans ses racines de "Bialu", Claude Mercier, qui a été honoré cette année, pour son livre, de circonstance, intitulé "Clemenceau, tout simplement".

A plus de 80 ans, ce notaire a fait sienne depuis longtemps cette maxime : "on a tous deux vies. La seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une". Claude Mercier a eu tôt fait d'être un artiste touche-à-tout. Ecrivain, homme de théâtre, de radio et aussi de télévision (sur Alouette et sur TV Vendée). Il a porté haut les gens d'ici et le parlange.

Mais quoi de mieux pour découvrir l'homme et l'auteur que de l'écouter parler, conter, clamer son - long mais passionnant - monologue de remerciement, qui pourrait bien lui inspirer, pourquoi pas, un futur One Man Show.

(Images Alain Charrier)

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr