Reine des Sables : et la gagnante est... (màj vidéo)

(Mise à jour du 22 avril)

En son temps, Léo David, créateur du Nouch en 1950 et instigateur du Gala des Reines, inspiré des Rosières du début de XXe siècle, était un "faiseur de reine". Il passait dans les familles chaumoises et désignait celle qui porterait durant une année ce titre honorifique.

12 ans après qu'il nous ait quitté, Philippe Petit et ceux qui l'entourent au sein de Sables Traditions, l'association qui organise le désormais traditionnel Gala des Reines, ont souhaité introduire un peu plus de démocratie.

Cette année, modernité oblige, le jury de figures sablaises, sous la présidence de Brigitte Tesson, nouvelle 1ère adjointe au maire des Sables, était épaulé à part presque égales par un vote par internet et par le vote du public présent au Gala (chacun pour 30% des points). Vers minuit, au terme d'une soirée alternant danse libre et chorégraphies inédites d'un quadrille de jeunes sablaises en costume et du Nouch, ont été proclamés les résultats.

C'est Justine Charrier (Quel beau nom... - NDR), 17 ans, qui a été désignée pour succéder à Orlane, reine 2013. Margot et Allison, respectivement 16 et 20 ans, seront à ses côtés les Ambassadrices de la Ville durant un an.

Nous vous proposons d'ores et déjà de revivre la partie finale de la soirée, avec les moments forts que sont la lecture des résultats et la prestation de serment.

L'intégrale (ou presque) de la soirée est à retrouver ici.

(Image et textes : Alain Charrier)

Justine Charrier, Reine des Sables 2014

Avec Faustine, la petite soeur, Future Reine des Sables ?

 Quand à Margot et Allison, elles sont respectivement 1ère et 2ème Ambassadrice... 

Logo Oceane 2015 250Une info ? Une annonce ?
Un événement ?
Faites-nous en part :
098.456.0044 ou 06.29.56.38.17
boss@futurimedia.fr